Géant Gomez

 

 


Qui sommes nous ? L'association Quelques photos... Prochains Spectacles Contactez-nous

 

Remonter
Miroir aux Alouettes
Ainsi soit Thyl
Festin de Rois
La Joyeuse Entrée
Vielleur au chien
Nuit des Musées
Feux de la Saint Jean
Géant Gomez
Animations
Autres Prestations
Debriefing
Coulisses
Ils battent monnaie !

Quelques photos...

Les Baladins aiment bien voir les choses en grand...

C'est pourquoi, après avoir travaillé à la restauration de "l'Electeur de Lamartine", le géant officiel de la ville de Bergues, Yvon, notre chef décorateur nous a proposé d'avoir notre propre géant. L'idée a fait son chemin et, grâce notamment au soutien de la ville et du Pays des Moulins de Flandre (Projet FLIP), le projet a pu démarrer.

Nous avons également eu l'aide technique des "Pirates de Rosendaël".

Une fois le squelette de notre géant terminé par les bricoleurs du vendredi après midi, il a fallu l'habiller... La balle était alors dans le camp des couturières du mardi après midi. Difficile de dire le nombre de "X" précédent le "L" pour déterminer la taille du costume (Notre "petit " dernier fait plus de 5 mètres de haut !).

Notre géant répond au doux nom de Gomez, notre valeureux second lors du Miroir aux Alouettes et revêt la tenue rouge et noire de nos hallebardiers. Il est aussi solidement armé : cuirasse, morion, épée et hallebarde...

Pour l'anecdote, il tient à la main une paire de saucisses de Bergues puisque, selon l'une des dernières scènes de la Nuit du Miroir aux Alouettes, Gomez serait l'inventeur de la dite spécialité berguoise...

Il a été présenté au public et baptisé (Baptême républicain) à l'occasion du Festival de Musiques organisé par l'Harmonie Municipale de Bergues le dimanche 8 juin 2014.

Depuis, Gomez a déjà été invité à participer à la parade de Géant d'Hazebrouck le 9 aout 2014 et celle de Made in Flandre à Hondschoote le 12 octobre... En avril 2015 il est à Grand Fort Philippe pour l'anniveersaire de la Matelotte et en septembre 2016 il participe aux 10 ans de Mme Bintche à Hondschoote. Un bon moyen de se faire connaitre à l'extérieur de nos remparts !

Gomez (ou tout au moins sa partie supérieure...) a également participé à l'exposition sur les géants organisée par l'office de tourisme de Bergues durant l'été 2016 à l'Espace Beffroi.

En 2017, Gomez a été immortalisé sous forme de fève dans certaines galettes des rois de la Patisserie Franchois de Bergues....

Mise à jour : jeudi 02 février 2017
 

Remonter

Précédente Accueil Suivante