Prochains spectacles...

Après 15 ans de succès ininterrompu,  la Nuit du Miroir aux Alouettes s'est arrêtée fin avril 2013

Un nouveau spectacle, basé sur le même principe a débuté en avril 2014 avec "Ainsi soit Thyl !"

 

Sa majesté, Philippe IIUne nuit hors du temps !

1585 - Le Roi de France est... Non ! Ne cherchez surtout pas... C'est inutile car pour nous, c'est même l'ennemi héréditaire ! C'est qu’à Bergues, nous sommes en Flandres et depuis l'abdication de notre Kaiser Karl (Charles-Quint) en faveur de son fils, c'est ce dernier, PHILIPPE II, Roi d'Espagne, qui règne sur le pays...

 Des personnages hors du commun...

Que diriez vous de rencontrer quelques manants, ribaudes ou musiciens ou de voir des personnages aussi étonnants que Thyl l'espiègle ou sa majesté Philippe II en personne ? C'est ce que vous propose la Nuit du Miroir aux Alouettes !
 

Sur le parcours, il s'en passe des choses...Un concept de spectacle original !

Fini les spectacles où l'on reste assis dans son fauteuil, que ce soit au cinéma, au concert ou devant sa télévision ! Les auteurs de la Nuit du Miroir aux Alouettes ont voulu un type d'animation totalement différent : c'est un spectacle interactif où le visiteur se trouve pleinement impliqué dans l'histoire, dans les deux sens du mot...

Place au suspens, à la musique, au rêve... Venez vous aussi, l'espace d'une soirée, dans notre machine à remonter le temps ! Faites un saut dans l'histoire de plus de 400 ans !
 

La Nuit du Miroir aux Alouettes en quelques chiffres...

La Nuit du Miroir aux Alouettes c'est :
  • 15 ans de succès,
  • 4.500 mètres de parcours dans le site fortifié de la ville de Bergues,
  • 1 heure 30 de promenade,
  • 1 heure 30 d'animation,
  • plus de 120 Figurants en costumes,
  • un saut dans l'histoire de plus de 400 ans !

Un détail encore...

Compte tenu de la formule adoptée, il est impératif de réserver sa place à l’avance auprès de l'Office de Tourisme (03.28.68.71.06).

Depuis 2007, la troupe des Baladins se voit récompensée du "label Qualité" attribué par la FFFSH (Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques)


 

La Nuit du Miroir aux Alouettes, comme son nom l'indique, se déroule de nuit et pour une part importante en extérieur (remparts, chemins enherbés...). Il est donc vivement recommandé d'avoir une tenue et des chaussures en rapport avec les conditions climatiques de la soirée.

 Télécharger le tract                Lieu de Rendez-vous : beffroi de Bergues - Position GPS : N 50°58.071' - E 2°25.954'

Prochaines dates Tarifs Quelques photos...

Mise à jour : jeudi 14 janvier 2016